En l’espace de quelques années, le comportement du client a changé, aussi bien en recherche, en sélection et en réservation, qu’en comportement de consommation. La crise sanitaire que nous vivons depuis maintenant 1an et demi a encore accéléré les usages
Le webinaire d’introduction
Son objectif est d’amener les acteurs professionnels hôteliers à entamer une réflexion sur leur stratégie numérique. De nombreux indicateurs ont changé et nécessitent désormais une approche numérique.
Ce webinaire vous permettra de :
- Apporter une culture numérique
- Présenter les forces en présence, les grands enjeux, les points de vigilances
- Sensibiliser à l’importance du numérique
Témoignage de l’expert : Thomas YUNG :
Je suis pris.e dans la spirale ! Je veux aller plus loin dans le numérique !
Thématique : Gérer la réputation et la notoriété. Les avis en ligne deviennent l'élément influençant l'acte d'achat. De la surveillance à la collecte d'avis, en passant par la modération et la réponse, un état des lieux de l'importance et de la nécessité de gérer ce nouveau canal de communication marketing.
Le MOOC d’initiation
Un MOOC c’est quoi ? C’est un cours en ligne ouvert et « massif » qui propose une pédagogie active et riche en exemples et exercices pratiques avec des séquences et des activités pédagogiques interactives et animées, illustrées de photos, vidéos et témoignages.
« Une présence numérique pour les entreprises HCR, pourquoi et comment faire ? »
Le MOOC d’initiation a pour objectif de développer la bonne compréhension de l’espace numérique, des avantages à y être présent en termes de communication et de commercialisation, mais aussi des risques à maîtriser.
A l’issue de cette initiation, les établissements seront aptes à améliorer leur visibilité sur internet afin de développer leur notoriété pour générer à terme plus de ventes.
Ce MOOC 100% à distance propose une pédagogie active riche en exemples et exercices pratiques avec des séquences et activités pédagogiques interactives et animées, illustrées de photos, vidéos et témoignages.
Les supports sont téléchargeables pour chaque participant via la plateforme.
Je suis pris.e dans la spirale ! Je veux aller plus loin dans le numérique !
Thématique : « Les clés d’une stratégie réservation en ligne optimisée ».
- L’élaboration d’une stratégie globale numérique tarifaire, de distribution, de marketing digital, commerciale et de communication.
- Les fondamentaux des outils et astuces simples mais efficaces en revenue management
- L’adaptation du secteur aux nouveaux besoins et nouvelles demandes des clients
Témoignage de l’expert : Mamba DIALLO, Directeur de ASFOREST
La plateforme de votre parc num
A la fin de votre parcours d'initiation numérique, vous recevrez des codes d’accès pour la Plateforme de Parcs numériques inédite conçue par le GNI.
Recenser : Cette plateforme vous permet de recenser les solutions numériques pour permettre aux établissements d’avoir une visibilité sur leur parc technologique.
Commenter : Pour chacun de vos prestataires vous êtes invités à laisser des notes et une appréciation générale en 500 caractères.
Rechercher : A l’aide du classement des solutions numériques par importance pour chaque métier et des notes laissées par les établissements déjà utilisateurs, vous pouvez comparer et effectuer un choix éclairé pour mieux correspondre aux besoins spécifiques de votre établissements.